Quel Jésus Suivez-Vous ?

Publié le par hilkija

 
J’eus il y a de cela plusieurs années l’occasion d’entendre prêcher Arthur Burt.. Un octogénaire qui a prêché la parole de Dieu sur tout le continent britannique. Cet homme a personnellement connu Smith Wigglesworth- un renommé prédicateur charismatique vivant au début du 20ème siècle. Burt a connu et vécu tous les différents phénomènes et les différents engouements qui ont marqué cette époque, et la déclaration qu’il fit nous laissa bouche-bée. Il a déclaré ; « L’Eglise est malade.’ Une révélation des plus surprenantes venant de la part de quelqu’un  qui a entendu Wigglewsworth dire qu’un ‘puissant réveil’ balaierait la planète. Et que penser du réveil d’après-guerre, du réveil charismatique et plus récemment du ‘Toronto Blessings » et du ‘Brownsville Revival’
La condition spirituelle de l’Eglise n’est pas aussi luisante qu’on tente de nous faire croire. Il nous suffit de relire ce passage des Ecritures, un phrase qui qualifie les chrétiens. Jésus nous parle de la parabole des dix vierges, :Toutes s’assoupirent et s’endormirent. Pourquoi parce que l’époux, c‘est à dire Christ tardait, alors leur espoir et leur passion diminuèrent, ils firent preuve de moins de diligence et s’endormirent. Lorsque l’époux viendra, cinq auront la surprise de leur vie.. Et même si elles diront ; ‘Seigneur ouvre-nous.’ Jésus leur répondra, ‘En vérité je vous le dis je ne vous connais pas.’. De nombreux pasteurs prétendent que nous sommes à la veille de la plus grande ‘manifestation divine’ que le monde aura connu. Si c’était le cas que faisons-nous du verset ; qui dit ‘Le Jour du Seigneur ne viendra pas avant que l’apostasie vienne.’ Et de celui qui dit ; que dans les derniers jours la foi de plusieurs se refroidira.’
Les Chrétiens seraient-ils en train de se réveiller ? Regardons les versets suivants.
‘Alors Pierre rempli du Saint-Esprit leur dit…lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre
‘Ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
‘Saul fut rempli du Saint-Esprit…et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues…
‘Et les disciples furent remplis de joie et du Saint-Esprit…pleins d’assurance dans le Seigneur.
Mais de nos jours plusieurs  Chrétiens laissent le job de prêcher la parole aux évangélistes aux pasteurs et aux télévangélistes, nous préférons  le confort de nos églises climatisées et de nos divans rembourrés et moelleux.. Nous les écoutons en pensant ;’Vas-y mon frère divertis-moi, nourris-moi, et si ce que tu racontes me plais je te donnerai de l’argent.’ N’est-ce pas cette mentalité qui à envahi nos églises ? Trouve-t-on encore des pasteurs qui sont zélés pour l’évangile de Christ, nous sommes devenus beaucoup trop replus, trop contents de soi. Ou est l’assurance l’audace ?
Qui vient frapper à notre porte le samedi matin ? Des chrétiens remplis du Saint-Esprit ? Sûrement pas. Ce sont plutôt des Témoins de Jéhovah ou des Mormons.
Lorsqu’une majorité de Chrétiens décideront de répandre le message du salut  avec assurance et avec audace, et ce aux membres de leur famille, à leurs voisins, à leurs confrères de travail et à leurs amis, alors je croirai en un réveil.
Deux Mormons sont venus frapper à ma porte l’autre jour. (Laissez-moi vous dire que j’aime beaucoup partager mes convictions avec tous ceux qui viennent frapper chez-nous.) J’admire le zèle des Mormons, et ils ont le droit d’entendre le vrai message biblique. Ils ont avec eux une copie de la Bible, et leur livre des Mormons, mais ils ignorent à peu près tout de la Bible, ils ne la portent avec eux que pour donner une bonne impression et pour vous amadouer.. Voici comment notre conversation se déroula.
‘Croyez-vous en Jésus ?’ leur demandai-je
‘Bien sûr’ répondirent-ils
‘Croyez-vous qu’Il est le Fils de Dieu’
‘Nous y croyons’
‘Est-ce que Jésus est lui-même Dieu ?
‘Non, Il n’est que le Fils de Dieu.’
Un des mormons me déclara que tous les Mormons sont aussi fils de Dieu.. Je leur répondis ; ‘Un instant, Jésus est le seul Fils unique de Dieu. Un humain ne peut devenir fils de Dieu que par adoption. Voilà une de leurs erreurs, les Mormons croient qu’après leur mort ils deviendront des dieux sur une autre planète, de la même façon que Jésus est venu sur terre, parce qu’eux aussi ils sont des fils de dieu..
Nous ne parlions pas du même Jésus, je leur ai ensuite demandé, comment Jésus pourrait-il en même temps être le fils de Dieu et le demi-frère de Lucifer. Le visage d’un des deux jeunes hommes devint tout rouge.. Cet enseignement cette doctrine n’est qu’une parmi les nombreux faux enseignement de l’Eglise de Jésus-Christ des Derniers Jours      

Le Baptême des Mormons pour les Morts.

Voici une des différences majeures entre les Mormons et les Chrétiens ; le baptême des morts.. On peut lire dans un de leur magazine les déclarations suivantes.
‘J’éprouvai une grande sensation de pouvoir mettre une robe blanche et de me faire baptiser pour mes ancêtres,, il me semble que je les connais mieux.’ Jessica 13 ans
Britt âgée de 14 ans fut plusieurs fois baptisé pour les morts. Il déclare ;’Après je me sentais très bien, Cela m’à prouvé la véracité de l’Évangile.’
La question demeure.’ Suivez-vous le vrai Jésus’
  
 

Publié dans Apostasie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article